Les enfants dits "difficiles", que cherchent-ils a nous dire ? - 15 mars 2019 et 25 avril 2019


PUBLIC CONCERNE :

Cette formation s’adresse aux professionnels travaillant en structures d’accueil collectives (crèches, périscolaire, écoles, assistantes maternelles, halte garderies, centre socio-culturels…).

PRE-REQUIS :

-> Etre un professionnel travaillant dans le domaine précité.-> Avoir une expérience professionnelle avec le public ciblé.-> Détenir un diplôme ou une formation dans le champ de la petite enfance.-> Avoir des acquis théoriques et pratiques dans le cadre de la formation professionnelle initiale

OBJECTIFS :

-Acquérir, entretenir, perfectionner des apports théoriques.-Générer un questionnement individuel et d’équipe sur les pratiques professionnelles.-Adapter la pratique des professionnels.-Analyser les comportements de l’enfant qui peuvent poser problème.-Chercher à les comprendre.-Réfléchir à des attitudes pédagogiques adaptées.-Échanger autour de questions concernant l’enfant, son positionnement dans le groupe et son rapport à l’adulte en collectivité.

CONTENUS ET METHODES :

Sur 2 jours la formatrice apportera des connaissances théoriques en utilisant différents supports pédagogiques.L’apport théorique sera complété par un power point, des jeux de rôles de situations concrètes apportées par les participantes.

EVALUATION ET SUIVI :

L’évaluation de la formation s’effectuera de façon écrite, à la fin de la formation sous la forme d’un questionnaire à remplir de façon anonyme.Les participants devront attester de leur participation en émargeant une feuille de présence.A la fin de la formation, ils recevront une attestation mentionnant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures.

MODALITES PRATIQUES :

Dates : 15/03/19 et 25/04/19Horaires : 9h-12h / 13h30-16h30

Lieu : Association La CLEF 3, rue Charles Péguy 68870 BARTENHEIM

Intervenant : Claire Schmitt- Moeglin, psychologue du développement, formatrice

Prix : 300€ TTC * 


*Il est possible d’effectuer une demande de prise en charge auprès de votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). Le remboursement et la subrogation sont les deux types de prises en charge par l’OPCA : . Le remboursement : Vous financer le stage et votre OPCA vous rembourse tout ou en partie la formation.. la subrogation : si votre demande de subrogation est acceptée, vous n’aurez rien à avancer. Lors d’une subrogation, le réglement de la formation est effectué directement par l’OPCA à l’organisme de formation